Bonjour,
Aux vues du contexte actuel et de l’attente des autorisations des divers services d’urbanisme et de l’environnement, nous sommes contraints de stopper les travaux d’agrandissement du circuit actuel.
Les lenteurs administratives ne nous ne sommes pas sûrs d’être homologué avant la course prévue le 29 mai 2022.
Nous allons donc privilégier l’organisation de notre course qui pourra se faire sur le tracé actuel puisqu’il est homologué jusqu’au 18 juin 2022.
Il nous reste toutefois bien du boulot sur le circuit avec la mise aux normes « championnat de France » de la grille de départ, les travaux de l’eau courante sur le circuit, la création d’un bloc électrique étanche à côté du container du groupe, le déplacement de l’ancienne cabane de sono qui servira au contrôle technique et administratif pendant la course.
Bien du travail en perspective. À cela il faudra ajouter la préparation du circuit pour la course (remise en état complète de la piste, débroussaillage etc…) , préparer les jalons de bord de piste, remettre des piquets et grillages à l’emplacement des travaux actuels.
La demande de réhomologation du circuit actuel va être prolongée pour 4 ans et nous modifierons cet arrêté quand nous aurons les autorisations administratives.
Voilà les nouvelles. Donc priorité à notre course du 29 mai 2022.
Nous comptons sur vous pour participer activement aux travails prévus fin mars / début avril et aussi, pour ceux qui le souhaitent, démarcher de nouveaux sponsors pour nous aider dans nos prochains projets.
Pour info, rien que le budget travaux d’avant course est estimé à 7000 euros.
Le circuit restera donc ouvert aux entraînements jusqu’à la course et après celle-ci jusqu’au prochain travaux d’agrandissement prévus en fin d’année.
Patrice Pastorelli et les membres du bureau du Mc SassayMotoVerte